De manière simple, le tableau de visualisation est un assemblage d’images, de photos, de dessins de votre choix pour vous aider à visualiser vos objectifs.

Le vision board sert à vous donner une visualisation de vos projets, de vos rêves ou de vos buts et objectifs à court, moyen ou long terme.

De quelle forme peut-il être?

Il existe plusieurs façons de réaliser votre tableau de visualisation .

Vous pouvez utiliser un support cartonné ou un cadre destiné à l’origine à un tableau ou des photos de n’importe quel format. Pourvu que celui-ci vous conviennent et que vous puissiez l’afficher de manière à le voir tous les jours.

Qu’elle est la durée de vie d’un tableau de visualisation (vision board) ?

Tout comme nous avons des projets à long terme, nous pouvons avoir des projets à court terme. Vous pouvez donc réaliser plusieurs tableaux de visualisation en fonction de vos domaines de vie et des échéances de chacun. Vous pouvez également réunir tous les éléments sur le même tableau et remplacer les images dès que les objectifs de celles-ci ont été réalisés.

Personnellement , j’aime à refaire un nouveau vision board en début de chaque année , cela fait partie de mes rituels chaque année durant les tous premiers jours de janvier .

Pourquoi faire un vision board ?

Vous avez tout comme moi des rêves, des envies, des objectifs, qui vous passent par la tête. Vous en avez pris certains en main, d’autres vous les avez inscrits sur votre liste et d’autres planent encore dans vos neurones. Certains sont réalisables et d’autre demanderont plus de temps, mais surtout certains d’entre eux ne sortiront et pire seront oubliés dans votre tête. Avec le rythme de nos vies , il n’est pas toujours facile de se donner un cap et surtout de le maintenir. Avec toutes les obligations du quotidien, savons-nous vraiment quel sens nous voulons donner à notre vie et comment le réaliser.

L’utilisation du vision board est l’outil indispensable car Il canalisera vos intentions en matérialisant vos idées, rêves, buts et objectifs en images et vous permettra de commencer à travailler sur ces images.

Et cela dès que vous poserez les yeux dessus !

Puis maintenant , regardez comment faire avec le tutoriel ci dessous …

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou envoyez moi vos exemples…. en tout cas , laissez libre court à votre créativité et à votre imagination…

[googlee789354c99e9b9a9.html]
error: Content is protected !!