Comment je visualise et j’affirme ?

J’ai voulu être indépendant et devenir ce pourquoi j’étais “appelé” et développer des activités depuis mon plus jeune âge, mais je n’avais pas la vision ni la capacité à visualiser ce que je voulais faire , et comment .
Vous voyez, j’avais une passion forte pour explorer, découvrir , investiguer mais aussi faire plaisir aux autres…faire du bien aux autres.
À côté de ça, j’ai une réelle passion pour l’histoire et bien que je n’ai pas fait les études en conséquence , tous les jours, je me rêvais , je me visualisais en Indiana Jones . J’imaginais faire le tour du monde , retrouver des statuettes égyptiennes perdues.


Puis, l’occasion s’est présentée lorsque l’on m’a permis de quitter le collège pour apprendre la cuisine Quand j’ai démarré mon apprentissage , je ne savais pas encore ou cela allait me mener.
Qu’est-ce qui a fait la différence ?
Eh bien, c’est la puissance de l’imagination et de la visualisation. Si vous voulez être avocat, visualisez-vous et agissez comme tel. Pensez au costume que vous porterez, au juge que vous devrez convaincre, le cas que vous traiterez et la salle d’audience dans laquelle vous vous trouverez. Visualisez les évidences. Sentez la victoire. Rendez-les choses réelles.
Vous devriez également affirmer. Croyez que vous êtes ce que vous visualisez.
Ainsi, je me suis vu cuisiner partout dans le monde dans les meilleurs établissements , je voulais voyager , voir le monde , découvrir , apprendre , partager .
Affirmez les choses avec force et conviction. Dites : « je suis », pas « je serai », parce que « je serai » suggère quelque chose qui se produira seulement à l’avenir. Vous devez l’éprouver MAINTENANT, pas dans l’avenir.
Vous devez plonger votre désir au plus profond de votre subconscient. Le subconscient peut faire tout ce que le conscient ne peut pas.
Voici un exercice que j’avais l’habitude de faire.
Trouvez-vous un endroit confortable et tranquille pour vous reposer.
Détendez votre corps tout entier. Ordonnez à chaque partie de votre corps de se détendre depuis vos doigts de pied jusqu’à votre tête.
Comptez lentement de 20 à 1, lors de chaque compte vous vous détendez de plus en plus profondément. Arrivé à 1, vous êtes complètement détendu.
Affirmez maintenant votre désir le plus profond. Si vous voulez être un avocat, dites : « je suis le plus grand avocat au monde ». En même temps que vous prononcez ces mots, imaginez-vous étant le meilleur avocat, remportant chaque cas rencontré. Vous pouvez vous voir et vous entendre dire : « j’explique maintenant au jury ma proposition » ou toute autre chose qui affirmera ce que vous êtes en train de concevoir dans votre esprit à ce moment-là.
Après environ 10 à 20 minutes de confirmation et de visualisation continues, comptez lentement de 1 à 20. Lors du compte, reprenez petit à petit, conscience de votre environnement. Sentez-vous régénéré et fortifié après avoir fait cet exercice.
Je répète cet exercice tous les jours.
Ce que vous venez d’apprendre est une technique très puissante pour augmenter considérablement le pouvoir de la visualisation et de l’affirmation par transfert vers le subconscient. Ce qui était jusque-là, quasiment impossible, deviendra dorénavant plus facile à atteindre.
C’est cette technique que j’ai utilisé pour, une fois mon diplôme de cuisinier en poche , partir dans la Marine Nationale “faire le tour du monde” .

Avec des Potes sur le CLM Colbert pendant le passage du canal de Suez


J’ai ainsi fêter mes 18 ans en France , mes 19 ans en Sicile au milieu d’une vallée de temples antiques , mes 20 ans en Australie sous le pont de Sydney représentant la France aux festivités officielles du bicentenaires de l’Australie (sous commandement du Prince Charles d’Angleterre… que je devais retrouver plus tard ..) , mes 22 ans à Londres dans un hôtel 4 étoiles , mes 23 ans en Suisse sur les bords du Lac Léman , mes 24 ans au Luxembourg dans un des meilleurs établissements du pays , mes 25 ans à Londres de nouveau ou je devenais responsable d’une équipe de 30 personnes venant de tous les coins de la planète … plus jeune sous chef Hotel de plus de 600 chambres de toute la chaîne internationale pour qui je travaillais, puis l’opportunité de rentrer au service de la Chambre des Lords au Palais de Westminster et travaillais au plus proche de la Royauté Britannique , dans un lieu d’histoire … je faisais partie de l’histoire , certes la petite … mais pour le passionné d’histoire que je suis … être tous les jours dans les murs de Guillaume le Conquérant , Henry VIII , WAOU….!

Chef de cuisine à Londres


« Si vous n’effectuez pas le travail intérieur sur vous , comment voulez-vous accomplir vos changements ? Ce sera très probablement une course à la chance et il y a de fortes chances que vous perdiez cette course.
Puis mes aspirations ont évolué , j’ai désiré vivre de manière plus proche de Mère Nature , plus au fait de ma deuxième aspiration… le soin et le bien être des autres .. mais aussi le mien …
Si vous devenez une personne à succès à l’intérieur et de ce fait à l’extérieur, non seulement, vous le ferez, mais vous le resterez, le cultiverez et deviendrez vraiment heureux ».

Ma vie de Thérapeute


Et c’est aussi ce qui s’est produit pour moi … je suis là aujourd’hui avec vous , pour vous aider , à faire de votre vie , le rêve , la visualisation que vous vivez intérieurement …pour le moment !

N’hésitez pas à me contacter ou me laisser vos commentaires !

[googlee789354c99e9b9a9.html]
error: Content is protected !!